Le Coup de Pouce Isolation prolongé jusqu’au 31 décembre 2021
Il y a quelque temps, nous vous avions expliqué tout ce que vous devez savoir sur les Certificats d’Economies d’Energie (CEE), ces dispositifs mis en place pour vous accompagner dans l’isolation de votre logement et vous permettre de réduire votre consommation d’énergie. Le Coup de Pouce Isolation rentrait dans le cadre de ce dispositif, mais il n’était garanti que jusqu’au 31 décembre 2020. Bonne nouvelle : il est prolongé d’un an !
Pourquoi prolonger le Coup de Pouce Isolation ?
Suite à la crise sans précédent causée par la situation sanitaire que traverse la France, le ministère de la transition écologique et solidaire a pris la décision de prolonger le Coup de Pouce Isolation jusqu’au 31 décembre 2021 afin d’encourager la relance de l’économie. De plus, le dispositif évolue pour faciliter les relations entre bénéficiaires et professionnels au travers d’une nouvelle version de la Charte d’Engagement qui s’appliquera pour les opérations engagées à partir du 1er septembre 2020. Les conditions restent les mêmes : tous les particuliers peuvent profiter du Coup de Pouce Isolation pour entreprendre des travaux d’amélioration énergétique dans leur logement. Le montant de la prime varie seulement en fonction de vos ressources.
A combien s’élève le Coup de Pouce Isolation ?
Dans sa version en vigueur jusqu’au 31 août 2020, le montant du Coup de Pouce Isolation variait selon vos ressources et le support à isoler. A partir du 1er septembre 2020, la prime ne variera que selon vos ressources :
- Pour les ménages modestes, la prime s’élèvera à 20 euros/m2 d’isolant posé pour l’isolation des combles, de la toiture et des planchers bas.
- Pour les autres ménages, la prime s’élèvera à 10 euros/m2 d’isolant posé pour l’isolation des combles, de la toiture et des planchers bas.
Pour savoir précisément à combien s’élèvera la prime à laquelle vous pouvez prétendre, consultez le tableau dans cet article.
Ensuite, identifiez les travaux que vous souhaitez réaliser. Puis, prenez le temps de choisir une entreprise signataire de la Charte d’Engagement. Une fois que vous aurez passé ces étapes, vous devrez accepter l’offre du signataire. Et, seulement à ce moment-là, vous pourrez signer le devis proposé par le professionnel RGE qui interviendra chez vous. Quand les travaux auront été effectués, vous devrez envoyer la facture et l’attestation sur l’honneur au signataire de la Charte dans les délais qu’il vous aura indiqués.
A retenir : la prime peut être versée par chèque ou par virement, ou encore déduite du montant total de la facture.
Alors, prêt à faire réaliser vos travaux d’isolation pour bénéficier de la prolongation du Coup de Pouce Isolation ? Pour toute info et pour vous faire conseiller, pensez à nous contacter, nous sommes à votre service pour tous vos projets !