isolation de vos combles pour 1 euro

Vous avez peut être été démarché pour bénéficier de l’isolation de vos combles pour 1 euro ? Ce dispositif a été mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour aider les particuliers à mieux isoler leur habitation et réaliser des économies d’énergie. Mais attention, ce coup de pouce dépend de plusieurs critères : la composition de votre foyer, votre revenu fiscal de référence, le support à isoler (combles, toitures, plancher, etc). Selon votre profil, il vous restera peut être à régler la différence entre l’aide à laquelle vous avez droit et le montant total des travaux. Avant toute chose, vérifiez si vous êtes éligible.


Aides publiques et financements

Le CITE vous permet de déduire 30% des dépenses réalisées dans le cadre de certains travaux d’amélioration de la performance énergétique de vos impôts sur le revenu. Votre habitation doit être achevée depuis plus de 2 ans. Attention, ce dispositif est valable jusqu’au 31 décembre 2019.


Financements

Aussi appelée Certificat d’Economies d’Energie (CEE), cette aide est versée par les entreprises de fournitures d’énergie (EDF, Total, etc) pour favoriser les travaux d’économie d’énergie tant qu’ils sont effectués par des professionnels qualifiés RGE. https://www.ecologie.gouv.fr/eco-pret-taux-zero-eco-ptz


Taux zero

Ce prêt peut atteindre 30 000 euros maximum pour financer vos travaux d’éco-rénovation qui doivent être réalisés par des entreprises qualifiées RGE. Pour bénéficier de ce prêt, vous pouvez soit mettre en oeuvre un « bouquet de travaux », soit vous fixer comme objectif d’atteindre un certain niveau de performance énergétique globale.
https://www.ecologie.gouv.fr/eco-pret-taux-zero-eco-ptz